Faux-Rhum du Danamag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Danamag, Journal du serveur Danathor qui propose de créer des événements IG, des Jeux en tout genre et de distraire la populace Danathorienne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Vengeance du Pandikaze [série]

Aller en bas 
+4
Hallow
Folkens
bimbojemaime
Pandryhan
8 participants
AuteurMessage
Pandryhan
Poivrôt Suprème
Poivrôt Suprème
Pandryhan


Classe : PandawaaAAAAAAaaaaaa
Guilde : The Purs Sangs
Messages : 531
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 27
Localisation : Plongé dans ses parchemins en train d'écrire une nouvelle histoire...
Emploi/loisirs : Bardises de tout genre
Humeur : Bardélique

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:54

La Vengeance du Pandikaze - Trailer

En exclusivité, voici le trailer de la toute première série de la DFC : La Vengeance du Pandikaze !


P1 - E1

Voici le tout premier épisode de cette grande série. Accrochez-vous !



Dernière édition par Pandryhan le Dim 17 Oct - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danamag.forumactif.com/
bimbojemaime
Alcolo de passage



Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2010

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:50

la je sui bouche B sa a l'aire terrible votre truc g hâte de voir la série^^




(sympa les extrait de "kung fu panda" sa déchire de la more qui tue)
Revenir en haut Aller en bas
Pandryhan
Poivrôt Suprème
Poivrôt Suprème
Pandryhan


Classe : PandawaaAAAAAAaaaaaa
Guilde : The Purs Sangs
Messages : 531
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 27
Localisation : Plongé dans ses parchemins en train d'écrire une nouvelle histoire...
Emploi/loisirs : Bardises de tout genre
Humeur : Bardélique

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:32

Premier épisode de cette grande série postée ! Accrochez-vous et bon visionnage Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://danamag.forumactif.com/
Folkens
Roi de la bouteille
Roi de la bouteille
Folkens


Classe : Xélor
Messages : 388
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 30
Localisation : Amakna
Emploi/loisirs : Chasseur de language sms
Humeur : Pétillante

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:16

Ce premier épisode est pile comme nous aurions tous pu l'imaginer, il reflète bien notre travail, les musiques sont bien adaptées et le montage ainsi que les effets spéciaux sont bons tous les deux.
Toutes mes félicitations à tous et à toutes, continuons notre dur travail, car en voici enfin la récompense.

Folkens.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Ecuyer jacasseur
Ecuyer jacasseur
Hallow


Classe : Crâ
Guilde : Arkanum
Messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2009

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:38

Ce premier épisode est pas mal, bien monté et donne envie de voir la suite. Petite question, le montage, tu l'as fait avec WMM ? Si oui, tu peux sortir l'épisode en qualité 1080p, ça permettrais de voir mieux les détails surtout sur les effets spéciaux car comme je les ai fait en HD ben ça passe pas très bien en SD. Voilà, sinon ouais j'espère que la suite sera aussi bien faite. Et je pense aussi que tu devrais poster cet épisode sur Dofusciné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vitamina
Client arrosé
Client arrosé
Vitamina


Classe : Eniripsa
Guilde : Hijo de la Luna
Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans une pharmacie !
Emploi/loisirs : Se droguer :)
Humeur : En surdose de Vitamine

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:12

Très bon travail, félicitations à tous Smile Je suis heureux de faire parti d'un projet aussi bien réalisé que celui ci.
Hallow tes effets sont supers, je pense que l'on avais jamais vu sa dans une série dofusienne (a part la tienne?)
Continuons le travail et améliorons nous.

Vitamina
Revenir en haut Aller en bas
Anit
Alcolo de passage
Anit


Classe : Sadomaso
Guilde : Les cawottes sont cwuites
Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Emploi/loisirs : Peigner son bwork
Humeur : Enjouée

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:56

Hello Wink
J'aime beaucoup cette histoire de vengeance, ça promet d'être sanglant et en effet ... on a hâte de découvrir la suite !
J'aime aussi la coordination des scènes avec la musique et les effets spéciaux, c'est captivant ! ( surtout que je ne sais pas comment vous faites, alors chapeau ^^)
Sinon, (petite parenthèse), c'est pas si mal de rajouter des smileys, ça donne un ptit côté emotionnel à la scène. (bravo aux trois compères d'Anfau qui ont su mettre des smileys au bon moment Idea )

Pour toutes ces raisons...je vous présente toutes mes félicitations et remet à chacun " la meupette d'or" des danathoriens imaginatifs !! king
Non, c'est vraiment chouette ... Beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Powax
Alcolo de passage
Powax


Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 25

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:57

Excellent le 1er épisode, sa me donne envie de voir la suite, vous faites vraiment du bon boulot Wink Continuez Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Joy-Soc
Alcolo de passage
Joy-Soc


Classe : Sadida/Sacri
Guilde : Hijo de la Luna
Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : Nîmes/Montpellier
Emploi/loisirs : DOFUS !
Humeur : Oyeah !

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:23

Enfin une vidéo à la hauteur de votre blason !
Bravo, je ne pensais pas que ça donnerai si bien sur l'écran Very Happy
J'espère que votre imagination sera assez remplie pour faire une longue et captivante série, car pour un premier épisode, j'en reste bouche-bée !

Petites remarques constructives :

- La qualité est à améliorer
- La musique de Requiem for a Dream (avis personnel) a été vraiment trop de fois utilisée dans les vidéos de présentation de personnages dofusiens sur Youtube (sisi, j'te jure ^^) et donc ça fait pas trop original...

Et je cherchais un 3ème point pour enfoncer le clou mais j'en trouve pas, tout le reste est parfait !

Bravo à tous les acteurs/figurants, à Pandryhan pour le scénario (je crois) et au magnifique et diabolique rôle de metteur en scène de Folkens qui a su nous dresser comme il fallait Laughing


Si vous avez encore besoin de moi pour quelconque rôle ou pour un prêt de stuff particulier, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danathor-events.xooit.fr
Pandryhan
Poivrôt Suprème
Poivrôt Suprème
Pandryhan


Classe : PandawaaAAAAAAaaaaaa
Guilde : The Purs Sangs
Messages : 531
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 27
Localisation : Plongé dans ses parchemins en train d'écrire une nouvelle histoire...
Emploi/loisirs : Bardises de tout genre
Humeur : Bardélique

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:06

Hallow, j'ai pas trop fait attention là dessus je vais voir comment on peut régler ça. Dès que j'ai le temps je la posterai sur Dofus Ciné alors ^^.

Joy, pour la qualité à certains moments j'ai eu des petits problèmes mais bon on a pas eu l'occasion de retourner les scènes donc on fait avec.

Sinon merci pour vos commentaires ça nous motive à continuer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://danamag.forumactif.com/
Joy-Soc
Alcolo de passage
Joy-Soc


Classe : Sadida/Sacri
Guilde : Hijo de la Luna
Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : Nîmes/Montpellier
Emploi/loisirs : DOFUS !
Humeur : Oyeah !

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:25

Pour un si beau travail, je peut me libérer si la scène est à retourner Wink
Car c'est vrai que la basse qualité gâche vraiment le boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
http://danathor-events.xooit.fr
Hallow
Ecuyer jacasseur
Ecuyer jacasseur
Hallow


Classe : Crâ
Guilde : Arkanum
Messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2009

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:42

Non, ce n'est pas une question de qualité au tournage mais du rendu du montage. Si tu utilise WMM et que tu fait le rendu standar ben tu as une qualité assez moyenne qui en plus de baisser la qualité de l'image ça modifie un peu les couleurs.
Donc si tu fais le montage avec WMM, il suffit de modifier le format de sortie du rendu. C'est simple au lieu de mettre le rendu optimal pour la lecture sur l'ordinateur (par défaut), il faut cocher autres paramètres et là choisir soit Windows Media HD 720p pour avoir une qualité HD plutôt bonne soit Windows Media HD 1080p pour avoir la meilleure qualité HD possible. Et surtout le poids de la vidéo n'est vraiment pas différent que le paramètre par défaut et deplus Youtube détecte la HD et indiquera que la vidéo est HD. Et là tout de suite ton montage sera déjà plus beau à voir.

Bon après il reste le problème du cadrage qui n'est pas uniforme et surtout n'est pas en 16/9 qui est le format le plus commun de nos jours. Mais par contre là, on peux pas trop le modifier, il aurait fallu tourner avec une fênetre de format 16/9.

Donc un petit conseil pour vos prochaines vidéos (Y a des maths à faire alors retenez bien What a Face ):
Bon déjà 16/9=1,77777.... Donc pour vos cadrages, il suffit de diviser la largeur par la hauteur de votre fênetre de capture et donc pour que ce soit au format 16/9, le résultat doit donner ... 1,77777... !!
Bon ok, ça peux prendre du temps mais par exemple on peut prendre comme base:
800 pixels de largeur et 450 pixels de hauteur qui est un format 16/9. Après si la fenêtre est trop petite il vous suffit de multiplier ces 2 chiffres par le même coefficient genre: 1,5 ou 2 si la fenêtre est trop petite ou 0,5 ou 0,75 si la fenêtre est trop grande.
Après vous pouvez faire un fichier sous Excel qui permet de calculer la hauteur par rapport à la largeur de votre choix ou inversement, mais ça je vous le laisse, je vais pas tout vous faire non plus.

Maintenant, vous n'avez plus d'excuses si vous faites encore des vidéos avec des formats bizarres et pas uniforme et pas en HD !

Voilà, c'était le cours de maths du Professeur Hallow en direct des locaux de la DFC à vous les studios.
En espérant que vous ayez suivi, Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Pandryhan
Poivrôt Suprème
Poivrôt Suprème
Pandryhan


Classe : PandawaaAAAAAAaaaaaa
Guilde : The Purs Sangs
Messages : 531
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 27
Localisation : Plongé dans ses parchemins en train d'écrire une nouvelle histoire...
Emploi/loisirs : Bardises de tout genre
Humeur : Bardélique

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:35

Pour le tournage en 16/9 euh... J'essayerai mais sinon je ferai un format paysage un peu au pif x). En fait le problème c'est la scène avec les figurants où Folkens a filmé en mode portrait mais bon on fait avec, c'est déjà cool qu'il ait pu tourner ^^.

Pour la qualité WWM, ok je regarderai Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://danamag.forumactif.com/
Folkens
Roi de la bouteille
Roi de la bouteille
Folkens


Classe : Xélor
Messages : 388
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 30
Localisation : Amakna
Emploi/loisirs : Chasseur de language sms
Humeur : Pétillante

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:16

Le problème c'est que je savais pas avec quel cadre tu avais tourné, alors j'ai fait avec mon propre cadre...
Faudrait que tu m'expliques comment tu fais le cadre que tu utilises toi, ainsi je pourrai tourner sans problèmes, envois moi ça en mp s'il te plaît.
Sinon Hallow, pour ceux qui, comme moi, utilisent sony vegas (version 7.0 pour ma part), pour le montage, comment faire pour obtenir une bonne qualité?

Folkens.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Ecuyer jacasseur
Ecuyer jacasseur
Hallow


Classe : Crâ
Guilde : Arkanum
Messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2009

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:54

Désolé Folkens, je ne connais pas Sony Vegas pour la simple et bonne raison que WMM me suffit. Après c'est sûr que c'est possible de le faire avec Vegas vu que c'est un logiciel pro mais regarde sur le net ou pose la question sur Dofusciné.

Pour répondre à Pandry, j'insiste sur le fait que tu doit tourner en 16/9. Je faisait comme toi avant, je prennais un peu au pif pour que tout rentre dans le cadre et au final je me retrouvais avec une vidéo au format totalement incohérente avec une fois les perso écrassés sur la longeur une fois écrassés sur la largeur. Donc voilà, c'est juste une habitude à prendre et surtout ça fait beaucoups plus pro. Sache que si le format 16/9 est le format le plus répandu de nos jours, c'est pas pour rien, c'est parce que c'est le format de vision de l'homme. (si si vous voyez en 16/9 d'ailleurs ils ont sorti une télé 21/9 parce que avec notre vision périphérique on verrai en fait en 21/9. Enfin bref c'est pas le sujet. What a Face ) Essaye de regarder une vidéo en 4/3 puis en 16/9 et tu verra que tu aura plus de plaisir à la regarder en 16/9.

Et puis voilà c'est simple. Vous faites comme je vous ai dit. Vous prenez comme base 800x450, il sufit d'adapter après avec le cadre que vous voulez en multipliant ou divisant ces deux chiffres. C'est ce que je fais à chaque tournage et ça me prend 30 secondes et au final je me retrouve avec une vidéo au format impecc où tout les plans sont au même format, c'est beaucoup plus fluide et agréable à regarder.

Bon, je vous dis ça moi, c'est pour vous mais si vous regardez les vidéos de Sermons et compagnie vous verrez que le cadre varie que très rarement. Même si vous n'aimez pas le format 16/9 faite au moins l'effort de garder un cadrage identique pour tout les plans. (Vous notez le format que vous avez choisi et vous l'adaptez à votre scène en le multipliant ou en le divisant)

PS: Je parle pour vos futures vidéos pas de l'épisode 1.
Revenir en haut Aller en bas
Pandryhan
Poivrôt Suprème
Poivrôt Suprème
Pandryhan


Classe : PandawaaAAAAAAaaaaaa
Guilde : The Purs Sangs
Messages : 531
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 27
Localisation : Plongé dans ses parchemins en train d'écrire une nouvelle histoire...
Emploi/loisirs : Bardises de tout genre
Humeur : Bardélique

La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:06

Ok, merci pour tes conseils Hallow, on les mettra en application Wink.
Par contre ne continuons pas trop le HS sur ce topic svp x). Si quelqu'un a des conseils à passer mieux vaut le faire par MP ^^. Je pense qu'on ouvrira une partie avec des tutos et des conseils pour les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
https://danamag.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La Vengeance du Pandikaze [série] Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance du Pandikaze [série]   La Vengeance du Pandikaze [série] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vengeance du Pandikaze [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faux-Rhum du Danamag :: La Grande Taverne :: Cinéma-
Sauter vers: